Les projets soutenus


Alt Text
Jaaga | Inde

Jaaga est un espace créé à Bangalore pour promouvoir les arts et technologies locales. L’espace accueille différents programmes et leur propose un lieu de développement. Ainsi chez Jaaga vous pourrez rencontrer des artistes qui sont aidés dans leurs expositions, de nombreuses start-up qui y sont incubées, et une école de code situé dans une ferme éco-organique à 1h de Bangalore, qui prouve qu’avec une connexion internet, il est possible de sortir des millions de personnes de la pauvreté.


En savoir plus
Alt Text
Indivillage | Inde

Indivillage est une entreprise sociale de l’Andrea Pradesh en Inde qui forme les habitants de Yemmiganur à l’informatique afin qu’ils puissent trouver un emploi ou même travailler pour Indivillage. Grâce aux revenus issus des services offerts par Indivillage (externalisation de processus d’affaire), Indivillage met en place des structures pour aider le développement des régions rurales : coopératives agricoles, ateliers textiles rassemblés. Une école a également été créée pour accueillir des enfants défavorisés.

En savoir plus


Alt Text
Gawad Kalinga | Philippines

Gawad Kalinga est un organisme de lutte contre la pauvreté aux Philippines. Au sein de cet organisme se trouve l’Enchanted Farm, le paradis des entrepreneurs sociaux. Cette plateforme permet aux entrepreneurs de développer leur projet et de créer des richesses socialement responsables. Vous pourrez par exemple y trouver Plush and Play, une entreprise sociale de peluche, Bayani Brew, une boisson 100% naturelle, nutritive et philippine ou encore Human Heart Nature, une marque de cosmétique bio.

En savoir plus
Alt Text
Fondacio | Togo

Fondacio soutient plusieurs projets de développement économiques et sociaux en Afrique. Parmi ces projets, Sichem organise des formations de maçonnerie, de construction ou d’élevage afin de favoriser le développement des villages en périphérie de Lomé. ANGE est un projet de réinsertion socioprofessionnelle des enfants de la rue, de la plage et en milieu carcéral, à Lomé. Jade Pour La Vie a mis en place un centre médico-social afin d’apporter une aide et un soutien aux personnes vivant avec le Sida.

En savoir plus