Les trésors de Mysore

admin Voyage Leave a Comment

Après 2 semaines passées chez Jaaga nous décidons de quitter Bangalore et ses environs pour partir à la découverte de Mysore, ville connue pour son extraordinaire palais, le temps d’un week end.

5h de bus plus tard, nous arrivons enfin! A nous le palais, les temples et aussi la possibilité de manger de la viande après deux semaines veggie.

IMG_1379  IMG_1384

Nous décidons de nous diriger vers le marché de Deveraja pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville. En route, plusieurs chauffeurs de rickshaw nous conseillent un autre marché, beaucoup moins touristique et plus traditionnel. Agréablement surpris par la sympathie ambiante nous nous y rendons de ce pas et faisons le trajet avec un jeune chauffeur de 25 ans dont la conversation se fait des plus agréables. Il va voir sa mère au Old Market et passant devant chez lui nous fait entrer dans sa demeure. Nous voici à peine entrée que la maman nous apprend à faire de l’encens, des photos souvenirs sont prises… Nous nous retrouvons alors dans ce qui s’avère être une arrière-boutique, et voici toute la famille qui discute avec nous, nous montre des photos et nous présente les différentes huiles qu’ils fabriquent tout en nous servant du Chaï (thé indien excellent). Nous nous sentons alors obligés d’acheter une huile à 1400 Rs (l’équivalent de 17€ mais ici au prix d’une chambre et d’un diner pour deux!). Le lendemain au marché de Deveraja, incroyablement beau et coloré, nous voyons les mêmes huiles sur tous les étals à 200 Rs et rencontrons un petit marchand de 9 ans qui éclate de rire en nous apprenant que cette arnaque est un grand classique des touk touk… On y aura pas échappé, on s’est fait arnaqué!

IMG_1351  IMG_1339  IMG_1474

Mais celà ne nous a pas empêché de partir à la découverte des trésors de la ville : la colline de Chamundi où les hindouistes se pressent au temple de Chamundeswari (environ 4h de queue pour y accéder un dimanche!), le taureau géant sculpté dans la pierre et le palais du maharaja où les pièces sont toutes plus grandes et colorées les unes que les autres et qui s’illumine de mille feux le soir.

On en profite également pour découvrir de nouveaux plats indiens qui restent tout aussi épicés, et même pour diner à l’hôtel de la sœur du maharaja!

Un week-end c’est court, mais il est temps de repartir pour aller à la rencontre de notre prochain projet, Indivillage, mais aussi de retrouver l’équipe de Follow’her. N’hésitez pas à aller voir leur projet (www.follow-her.com).

Pour aller plus loin:

Trouvez qui s’est fait mitrailler de photos par les touristes indiens …

IMG_1308
IMG_1300  IMG_1246  IMG_1243
 IMG_1242  IMG_1239  IMG_1237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *